Content ! J'ai reçu ma tente LoneRider Mototent de remplacement ! Si tu n'as pas lu mon dernier article, disons que j'ai eu un "petit pépin" avec la première... J'ai joué de malchance. Je pense qu'aucune tente n'aurait pu résister à cette rafale...
Bref. À l'occasion du premier montage de la tente neuve, j'ai pensé te faire profiter de mon expérience avec un certain nombre de conseils acquis au fil des mois... J'ai campé en quasi-permanence du 1er mars à début octobre 2021, j'ai eu le temps d'apprendre pas mal de choses ! J'ai commis des erreurs aussi... Que tu vas pouvoir éviter en lisant cet article.

- Détails
- Catégorie : Camping Moto

Ça s'est passé devant moi... Une très grosse rafale de vent et craaaaac ! L'arceau central qui se couche - je n'avais jamais vu ça... La porte qui se fend en deux du haut en bas. Et un instant plus tard, la partie chambre... Je n'ai plus de "maison".
- Détails
- Catégorie : Camping Moto

Mais pourquoi les informations sur ce sujet sont-elles donc si difficiles à trouver ?
Cela fait des mois que je m'intéresse au sujet de la remorque campeur pour moto... L'idée me plaît, et pas qu'un peu ! Ses avantages principaux, à mes yeux, sont le confort et la rapidité de montage...
Seulement voilà, aux États-Unis ou en Australie, on trouve plein de remorques campeur (aussi appelées caravanes pliantes chez nous) suffisamment petites pour être tractées par une moto... En Europe, c'est une autre paire de manches ! Je n'en ai repéré que 3 modèles, et encore, à force de recherches, cela m'a pris des mois...
Voici donc le résultat de mes recherches en espérant que cela soit utile à d'autres - n'hésite pas à me le dire en commentaire si c'est ton cas !
- Détails
- Catégorie : Camping Moto

Une histoire qui commence avec un banquet... C'est étrange. Normalement les sangliers et la cervoise - enfin, les saucisses et la bière dans notre cas - c'est plutôt à la fin non ?
Bon, pour Daniel, c'est la fin effectivement... Pour moi, ce serait plutôt le début.
Mais je m'emballe... Revenons au début, justement !
- Détails
- Catégorie : Camping Moto

De son petit nom le camping du Port Liberge... Il faudra que je découvre d'où cela provient. Le Loir passe juste à côté, c'est sans doute la raison !
Bref, c'est là que je suis depuis quelques heures. Il s'agit d'un des campings les moins chers qu'on puisse trouver, à 8,50€ la nuit, électricité comprise, pour une personne (11,00€ pour deux).
- Détails
- Catégorie : Camping Moto
Lire la suite...