Bon alors sur ce coup-là je ne sais pas par où commencer...
Je suis arrivé comme prévu chez mon ami Philippe sur la côte hier vers 13h. À peine le temps de me poser et de manger un morceau, et hop dans la voiture direction le phare de Goury puis Port-Racine, et là cet après-midi, il répète avec deux autres musiciens, un guitariste et une chanteuse lui-même étant au clavier, et moi je profite... C'est donc ça la vie !
Si on prenait les choses dans l'ordre ? Ce serait une solution...
J'ai donc quitté le camping de la Sélune vers 11h après avoir discuté avec pas mal de monde et distribué des cartes de visite... Je regrette de ne pas avoir trouvé Christophe pour lui dire au revoir. Mais bon, nous nous reverrons c'est affiché !
Deux petites heures de route - j'ai un peu tourné une fois ou deux en hésitant car j'écoute mon GPS, je ne le vois pas, je trouve cela beaucoup plus sécurisant, mais parfois les instructions ne sont pas parfaitement claires - et me voilà dans la rue de mon Philippe... Je m'arrête sur le côté pour vérifier le numéro exact... Et j'aperçois une silhouette 100m plus loin qui semble tenir quelque chose devant son visage... Un radar jumelles dans cette petite rue ? Naaan... C'est juste lui qui était sorti m'attendre et qui me filme !
Là rencontre avec Antoinette - ses photos valent le détour - et sa fille Sarah... Ah oui et Floyd. Le Malinois. Apparemment il gueule après tous ceux qui passent la porte... Sauf moi. Personne ne sait pourquoi il m'a toléré comme ça dès le début.
Bref... Je me pose, je décharge la moto, saucisses-frites et direction Goury, près de La Hague, pour découvrir le phare... Où j'ai fait quelques photos de toute beauté. Antoinette en a aussi pris quelques-unes de moi et de Philippe (et d'autres encore qui seront bientôt sur son compte Facebook, je ne lui ai demandé de me donner que celles dans lesquelles je suis).
Magnifique. Et cette odeur d'iode... Je n'avais pas senti ça depuis le Mexique en 2017... Ça fait du bieeeen !
On a pas mal rigolé sur les rochers à faire les... Andouilles. Y'a ça aussi, ça compte et ça fait du bien également 🤣😂
Puis direction Port Racine... Le plus petit port de France. À marée basse malheureusement... Mais cela donne quand même lieu à une scène assez particulière, tous ces bateaux attachés et posés sur le fond... Sauf un qui s'est retrouvé littéralement suspendu !!!
Sur le chemin du retour, rapide détour à l'endroit où se trouve l'un des premiers sous-marins nucléaires Français, le Redoutable, qu'on peut visiter... Il était déjà sur mon radar... Il faudra que je revienne dans le coin rien que pour voir comment c'est à l'intérieur !
Ici se trouvent aussi des passerelles d'embarquement qui ressemblent à celles utilisées dans les aéroports, juste en plus vieux... Ce sont celles qui servaient aux grands navires transatlantiques du XIXe siècle, dont le Titanic, qui a fait escale ici avant sa traversée inachevée !
C'était donc ça, la vie... Personne ne m'avait prévenu...
Il y a quelques jours je te disais que j'avais eu un petit coup de mou après une première journée éprouvante. Et bien plus le temps passe, plus je me rends compte que tous ces efforts en valent vraiment la peine ! Je ne regrette rien. Et je vais continuer à pousser encore plus dans la même direction !
Ce premier tour, c'est juste l'entrée en matière... Je teste la température de l'eau avant de plonger... Et crois moi, elle est bonne !!!
N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne YouTube pour ne rater aucune de mes vidéos si tu veux suivre mon aventure, et mieux encore, si toi aussi tu veux gagner ta liberté et réaliser tes rêves, quels qu'ils soient, clique ici et laisse moi te montrer comment faire... Enfin je dis ça je dis rien, mais bon quand même, moi je l'ai fait...
Il y a tellement de belles choses à visiter que tu as intérêt de revenir souvent :)
Bon enfin, je ne voudrais pas non plus abuser de votre hospitalité à tous les deux... Mais je reconnais que c'est tentant !!!!!!
Tu connais la route maintenant :)
... Enfin toi surtout... ?