Ah quel bel endroit, l'Auvergne !
Je m'y suis arrêté fin septembre 2022 sur mon trajet vers le sud pour l'hiver. J'y suis resté 5 jours chez 3 personnes différentes (des motards, eux aussi).
Bon, malheureusement, la pluie était au rendez-vous... Première sortie avec Charlélie, je n'ai vu de Gergovie que le monument commémorant la victoire de nos ancêtres les Gaulois sur Jules, la vue étant totalement bouchée. Par contre j'ai compris pourquoi les Romains ont perdu cette fois-là... Avec tout leur attirail en métal, ils ont dû rouiller !
J'ai heureusement pu filmer la suite de la balade, la pluie s'étant calmée... Le Mont Dore dans la brume, le plateau de Point-Carré, la cathédrale de Clermont-Ferrand - et non elle n'est pas sale ni polluée, elle est en pierre de Volvic, naturellement noire !
Comme je disais, un bien bel endroit... Et ce n'était encore que le début ! Après deux jours chez Charlélie et Julia, je suis reparti pour aller rencontrer Didier et Christiane, à Lezoux à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Didier m'a conseillé un lieu insolite... Une statue grandeur nature de Goldorak ! Oui oui, plus vrai que vrai, il se trouve au milieu d'un rond-point à l'entrée de la ville de Thiers... Œuvre éphémère à l'origine, il attire tellement de monde qu'il a été décidé de le garder. Puis je me suis dirigé vers le village médiéval de Chateldon, d'où est originaire le père de Didier, son château, ses maisons en torchis, son église... Et son Histoire avec un grand H !
Cette seconde vidéo sera diffusée le mardi 4 octobre 2022 à 20h.
Reste la balade à moto avec Didier, faite le lendemain... Bon, le Sancy a décidé de se cacher dans les nuages ce jour-là, mais nous avons quand même vu de très beaux endroits, comme l'église de Saint-Nectaire (oui oui là où est fabriqué le fameux fromage !), un volcan effondré ayant donné naissance à une vallée, et bien plus... Mais ça, ce sera pour la prochaine vidéo ! J'ai tellement filmé durant ces 5 jours que je n'ai pas encore eu le temps de tout monter... Y-compris une petite conclusion avec Alain, mon dernier hôte. Donc rendez-vous très bientôt sur ma chaîne YouTube pour la dernière vidéo sur l'Auvergne !
chui dégouté, au pied de goldorak, t'étais a 3 km de chez moi
tout le monde prends cette nationale et passe sous mes fenêtres !
Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser, mardi prochain je vais parler de mes options d'itinéraires et de destinations pour le printemps, et remonter par l'est du pays est une option...