... Enfin bon moi, je suis sur Bordeaux ça y est, mais je n'ai pas rencontré le Billy de la chanson de Joe Dassin 😂
"Car le bon vin de Saint Émilion,
Ça vous donne un cœur de lion
À condition d'en mettre dans les biberons !
C’était un bébé ni beau, ni laid,
Avec des petits mollets,
Mais déjà le monde l'appelait...
Billy Le Bordelais ! (qui?)
Billy Le Bordelais !"
Quoique... Je suis chez Ivan, un ami de Philippe chez qui je suis resté deux mois en Normandie... C'est un bon vivant, Ivan, je me demande s'il ne descendrait pas un peu de Billy le Bordelais !
Et en cuisine, ouh la la... C'est quelque chose ! Une tuerie.
En plus, il a passé 17 ans au Vietnam, et il en a ramené un petit morceau, en la personne de son épouse - et de ses 4 filles. Du coup on mange régulièrement Vietnamien chez lui, mais du vrai, pas le genre qu'on te sert dans la majorité des restos qui font une cuisine formatée, occidentalisée...
Bref, je suis bien tombé ! En plus il a un projet qui m'intéresse, mais nous en reparlerons...
La vidéo de mon départ est en cours de montage, je n'attends plus qu'une nouvelle musique de Phil, j'espère pouvoir la publier ce soir.
Étape à Nantes vendredi soir, chez Camille et Corentin, que je remercie chaudement de leur accueil... Reparti de Nantes vers 10h samedi matin, je suis finalement arrivé chez Ivan sur les coups de 19h30 - de nuit donc... J'ai pris du retard, la route a été plus longue que prévu. Mais j'y suis, c'est le principal !
Quant à mes projets pour les temps qui viennent, je commence à avoir une petite idée...
Déjà je vais rester dans le sud de la France jusqu'à ce que la situation en Espagne s'éclaircisse - pour le moment, si la frontière nationale n'est pas fermée, les différentes communautés autonomes, elles, sont toutes verrouillées. Donc si je peux entrer en Espagne, je ne suis pas sensé mettre les pieds en Catalogne... C'est paradoxal je sais... Bien que j'aie vu pas mal de vidéos de nomades en van et en camion qui se sont promenés en Espagne sur la fin de l'année sans le moindre problème, je me méfie quand même. Si je me fais prendre, les amendes peuvent aller de 60 à 600€, avec ordre de rebrousser chemin...
Dans l'immédiat... Je pense changer mon pneu arrière pendant que je suis ici, je vais profiter du fait que je peux attendre un peu sans bouger pour le commander, puis j'irai "faire un tour" grâce aux différents hébergements motards que j'ai trouvés sur Facebook (j'ai repéré deux cartes de motards prêts à héberger leurs congénères via les groupes "hébergement voyage motard" et "héberge-un-motard"). Je pense aller jusqu'à la frontière, au coll de Manrellas, pour tourner ma vidéo de remerciements - enfin, les deux, une en français une en anglais - comme prévu, sauf que je redescendrai côté Français. Ensuite... J'aviserai !
Voilà voilà. Allez, je vais terminer cette vidéo 😉