Et bien... Quelle année ! Quelle fin d'année surtout, pour moi ! Il va être temps de reprendre la route... Je n'ai pas renoncé à me rendre en Espagne, bien au contraire !
J'ai un peu négligé le blog je l'avoue... Par contre j'espère que tu as suivi ma chaîne YouTube car il s'est passé des choses !
J'ai quitté mon appartement le 5 novembre... Oui ça y est, c'est fait, je suis officiellement nomade ! Bon après, vus les évènements que tu connais, je suis allé ronger mon frein chez un ami sur la côte Normande... Où je suis toujours, mais plus pour ttrès longtemps !
Heureusement qu'il a été là d'ailleurs, il est même venu maider à finaliser mon déménagement, puis je l'ai suivi jusqu'à chez lui avec la moto... Et depuis j'attends le moment où je pourrai enfin repartir !
Tu peux voir la vidéo récapitulative de mon déménagement, ma carte "vous êtes libéré de prison", en cliquant ici.
J'ai fait quelques joiles randonnées quand même pendant mon séjour ici... Si jamais tu te trouves dans la Manche, je te conseille fortement de faire le tour de la Pointe d'Agon, de préférence au lever du soleil comme je l'ai fait - et à marée haute - ça vaut le coup d'oeil ! Si tu veux je t'ai fait toute une visite guidée, c'est par ici.
Et donc, à présent... Que faire ?
Et bien je prépare ma route pour janvier - pas en campant par contre, camper en France en hiver... Brrrrr... Je ne suis pas équipé pour ça !
Je vais donc utiliser pour la majorité de mes étapes "du nord" un service nommé CouchSurfing, qui permet de trouver des hôtes prêts à héberger des voyageurs de passage...
Ma route partira d'Agon-Coutainville où je suis actuellement, première étape vers Nantes / La Rochelle / Angers / Tours (étape qui manque encore...), puis Bordeaux, Toulouse, Perpignan.
Là je passerai la frontière via, idéalement, le Coll de Manrella - et non pas par le Perthus, ce qui serait beaucoup moins intéressant à faire... Quand j'y serai, à la frontière, j'aurai une vidéo à faire qui me tient particulièrement à cœur, un remerciement à toutes les personnes qui m'ont aidé ou qui simplement m'ont encouragé - et je tiens à tourner cette vidéo pile sur la frontière...
Après j'ai un contact qui peut m'héberger à l'Estartit, en Catalogne. Et à partir de là j'aviserai !
Voilà donc mon plan, qui reste encore à concrétiser puisqu'il me manque la première étape... J'ai envoyé une bonne centaine de messages sur CouchSurfing, je n'ai eu que quelques réponses négatives pour le moment, mais je ne m'étonne pas de ne pas avoir beaucoup de réponses à l'approche du nouvel an... Je suis sûr que je vais trouver un volontaire dans les jours qui viennent !