Who am I? the trip befr

Jeu21Jan202118:00

Changement d'hébergement... Et de pneu !

Par où commencer ?

Je suis parti de chez Yvan en quatrième vitesse... Avant que mon pneu arrière ne soit changé, alors que je devais rester dans la région puisqu'il était commandé...

Et cet après-midi j'ai fait changer le pneu. Donc je suis toujours dans les parages, sans être chez lui...

Bon si je commençais par le début ?

Mais entendons-nous bien... Il y a certains détails que je ne révèlerai pas, car ce n'est pas le genre de choses qui se disent en public.

Tout ce que je peux te dire, c'est que depuis plusieurs jours, j'étais extrêmement mal à l'aise chez Yvan... Notamment (mais pas que) parce que je cherchais un moyen de le remercier de son hospitalité, sans rien trouver qui semble lui convenir. Et aussi parce que je voulais le compenser financièrement, et qu'il ne m'en a pas laissé l'occasion. Par deux fois alors qu'il allait faire des courses je lui ai proposé d'y aller ensemble pour que je lui en paie un bout... Sans succès. Ce qui m'a mis dans une position très inconfortable.
Et puis il semble que nous ayons des caractères totalement incompatibles...

Je suis resté trop longtemps, aussi. 10 jours. Rester aussi longtemps chez quelqu'un sans que ce soit une location... Plus jamais. Cette dernière remarque seule devrait te permettre de comprendre qu'il y a des choses graves que j'ai la décence de ne pas étaler en public.

Bref... Je préfère mettre cet épisode douloureux derrière moi. J'ai passé une grande partie de la nuit de mardi à chercher un hébergement dans la région et j'ai trouvé Marie-Hélène et Thierry sur CouchSurfing, à quelques kilomètres de Sainte Foy la Grande. Je suis parti mercredi matin, j'ai passé la journée à me promener - heureusement il faisait beau - comme tu as pu voir dans la vidéo ci-dessus, et je suis arrivé chez eux en fin d'après-midi.

Je ne regrette pas... Tu ne les verras pas car ils m'ont demandé de ne pas filmer chez eux, mais ce que je peux te dire c'est qu'ils sont très sympathiques. En plus de m'avoir tiré une sacrée épine du pied.

Et donc cet après-midi, direction le magasin Dafy de Bergerac pour faire changer mon pneu... Tadaaaa !

pneuar 700

À gauche l'ancien, qui m'a fait environ 11.000km - ce qui est dans la moyenne - et à droite le pneu neuf tout frais monté...
S'il te semble que la largeur n'est pas la même, tu as raison : l'ancien propriétaire avait mis un pneu plus large... Je suis revenu à la taille d'origine. Décidément j'en aurai vu avec cette moto ! Te souviens-tu des entretoises qu'on a trouvées dans les tubes de fourche en changeant les joints, et qui n'étaient présentes que d'un côté et pas de l'autre, rendant la moto dangereuse ? Comme m'a dit la personne de chez Dafy que j'ai eue au téléphone quand je lui ai posé la question de la taille du pneu, si des ingénieurs Japonais ont calculé qu'il faut une certaine largeur, alors c'est cette largeur qu'il faut...

Donc, pneu neuf, largeur 140 et non plus 150. Non mais.
Un pneu moto ça se rôde, il lui faut 2-3 cycles de chauffe pour atteindre sa pleine adhérence, et en plus la route était mouillée. Alors je suis rentré avec prudence, en prenant les rond-points tout doucement, tout s'est bien passé... Je suis prêt pour demain, direction Toulouse !

Vendredi et samedi je serai chez Gundi et Laurent, sur Toulouse donc, dimanche soir chez Maurice à Onet-le-Château, un motard que j'ai trouvé sur l'un des deux groupes Facebook de voyage moto dont je suis membre... Après je vais me rapprocher de Béziers ou Perpignan, j'avais quelqu'un à Villefranche de Rouergue que je comptais passer voir mais nous avons dû repousser temporairement - pas grave, je vais rester dans le sud de la France de toute façon... Une autre occasion se présentera !

Voilà donc pour les nouvelles fraîches !

As-tu pensé à t'abonner à ma liste pour ne rien rater de mon aventure ? Sinon, c'est le moment de le faire 😉

 
Ajouter un commentaire