... Enfin, sauf si tu es blonde, dans les 20 - 25 ans. Et encore non même pas, je préfère les latines...
Plaisanterie mise à part... Je parle d'affaires en ligne là. Une partie de mon activité consiste à aider les gens à démarrer leur propre affaire en ligne, en tant que revendeurs avec la société avec laquelle je travaille, NowLifeStyle. Et j'ai parfois des personnes qui s'attendent à ce que je les "prenne par la main", c'est à dire qu'elles veulent être guidées étape par étape, en privé, que je leur montre tout... Bien que je sois tout à fait d'accord pour enseigner mes compétences à d'autres, en fait j'adore ça, cette manière-là de le faire n'est pas la bonne. Pour qui me prennent-ils, leur môman ?
Désolé, j'ai peut-être été un peu dur là... Mais je voulais me montrer très clair.
J'ai deux bonnes raisons de ne pas faire des "leçons" en privé :
- Je n'ai pas le temps pour ça - imagine donner des séances privées à 2, 3, 5, 10 personnes ? Je fais tout pour ne pas être un employé, tu te souviens de ça ? En plus, je suis certain que toi-même tu ne voudrais pas en faire autant... Je me trompe ?
- Cette seconde raison est sans doute la plus importante des deux... Je veux travailler avec des personnes débrouillardes, pleines de ressources, qui tentent de trouver la solution par elles-mêmes avant d'appeler à l'aide. Et ça ça change tout ! Ce sont ces gens-là qui ont une chance de réussir.
Demander de l'aide ce n'est pas un problème ni une honte... Mais s'attendre à être guidé par la main à chaque étape, oui. Tu me suis là ?
Quand tu demandes de l'aide à quelqu'un qui est plus avancé que toi dans le monde des affaires en ligne - que ce soit moi-même ou quelqu'un d'autre - il est important de lui inspirer du respect. Et la façon de gagner le respect de cette personne, d'attirer son attention, et au final d'obtenir l'aide dont tu as besoin, c'est de lui montrer que tu es prêt(e) à t'investir et à te défoncer.
Je vais te donner un exemple... Imaginons deux personnes ayant toutes les deux besoin d'aide avec l'autorépondeur NowLifeStyle pour commencer à constituer leur liste de prospects.
- La personne A n'a encore rien fait, elle s'est juste créé des barrières mentales en se convainquant qu'elle ne sait pas utiliser l'autorépondeur, et demande de l'aide.
- La personne B a commencé à mettre en place sa première campagne d'autorépondeur et a même créé une page de capture via le créateur de page, mais en testant sa campagne elle n'a pas reçu l'e-mail de confirmation et ne comprend pas pourquoi.
Laquelle de ces deux personnes mérite vraiment de l'aide à ton avis ? Et laquelle va concentrer le plus d'attention sur elle ? Donne moi ton avis dans les commentaires...
Conclusion, la prochaine fois que tu demanderas de l'aide, assure toi d'avoir fait tout ton possible pour résoudre le problème par toi-même - cela n'a rien de mal d'échouer ou de se tromper, quand ça arrive essaie encore et encore. C'est seulement après, sachant qu'à ce stade tu dois déjà avoir des éléments de réponse, qu'il sera temps de demander de l'aide.